À propos

Librairie indépendante créée en 1998 par Eric & Hervé Floury.

Librairie généraliste dédiée, les premières années, à la littérature, aux sciences humaines et sociales, à la poésie et au théâtre, la Librairie Floury Frères a développé d’autres domaines depuis l’investissement d’un second espace en 2009 ouvrant ses portes à la jeunesse, aux beaux-arts, à la bande dessinée, à la littérature de voyage ainsi qu’à quelques rayons de « pratique » (nature, gastronomie et guides de voyage).

Porteuse d’une double exigence – rendre compte des richesses littéraires d’hier et d’aujourd’hui ainsi que des spécificités des métiers du livre – la politique d’animation de la Librairie Floury Frères se distribue sur des espaces et des partenariats variés.

Le travail de fond mené par la librairie – déclinant (re)découvertes littéraires et spécificités des métiers du livre, sensibilisation et critique – a lentement participé à établir de riches partenariats professionnels autant qu’intellectuels avec les institutions publiques locales, certaines associations, des artistes et bien sûr les lecteurs et lectrices. Les actions menées ont invité à se croiser et à échanger une pluralité d’interlocuteurs et interlocutrices. La Librairie Floury Frères est repérée, identifiée pour l’intégrité de ses engagements et la qualité de ses échanges et de ses conseils en matière littéraire ou de culture professionnelle.

Hervé, Eric, Chloë